Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
7 septembre 2010

Primera semana

Eh voilà...je suis encore en retard dans la rédaction de ce blog!

En effet, je suis depuis le 1er septembre à Barça et je retourne aujourd'hui! Durant ces 7jours, que de choses sont passées...

Tout d'abord Carole m'a accompagné durant les 4 premiers jours...c'était chouette de ne pas débarquer toute seule! J'ai découvert mon appart et mes deux colocs: Monica et Marcielo. Ensuite on a fait tout plein de visite sous un soleil de plomb...fait chaud aquí! On a mangé (pas mal), rit (beaucoup), marcher (trop) et acheter (un peu). Elle m'a quitté le 4 à 18h pr retourner en Belgique :'(. Une fois seule quelques courses encore s'imposaient. Puis un dimanche glandouille avec mal aux pieds, un lundi visite et shopping puis aujourd'hui... à mon avis la plage me tente bien!!! Je décolle à 21h, je prends donc le bus jusque Girona (ben vi, on est venue par Ryan air, 71euros le billet A/R avec bagage). POurquoi je repars? car cette fois, c'était un premier contact et comme j'avais ma chambre pdt tout le mois de septembre, autant ne pas la laisser vide pendant 13 jours! Et puis j'ai le mariage de mon cousin le 11 alors... d'ailleurs je me dis que j'aurai mieux fait de retourner en même temps que Carole... :( Enfin bon, trop tard...

P1300819

Encore quelques petits trucs sur cette première semaine...

Mercredi 1er septembre: rentrée des classes mais pas pour nous, on décolle pour Barcelone à 15h15 près un parcours du combattant:valises trop lourdes à alléger, file immense pr le check-in, fouille des bagages et du corps, attente debout... on était happy une fois dans l'avion. On prend alors la navette pour Barcelone (1h15) puis le métro jusqu'à Espanya. On marche ensuite pendant plus de 15 minutes dans des rues pentues avec 25 kilos...autant vous dire que ce n'était pas de la tarte! ON arrive à l'appart et c'est Marcielo qui nous ouvre. Monica, la proprio, va arriver à 20h30... on attend affamée puis la voilà!!! Alors après quelques questions et les clés, on part vers la Rambla pr manger! On se laisse tenter par La Poma dont la déco et le légo ressembe étrangement à Applebee's. Le piège à touristes: on nous donne des cartes en français-petit chinois, on paie nos cannetes de cola 3.10euros, et nos pâtes qui ne remplissent pas l'assiette 8.5euros... on ressort, on a encore faim: direction le Mac Do pr un bon Mac Flury Crunch! On se promène un peu mais il est déjà 23h alors on rentre chez "moi" par un chemin moins pentu...

P1300824
P1300827

Jeudi 2 septembre 2010: On se lève en retard...en oui, mon réveil n'a pas sonné...enfin bref, on se prépare et tout le touin touin puis hop c'est parti! Direction Plaça de Universitat pour le ptit dèj' au Starbucks en face de mon uni. Après un bon chocolate frapuccino et un cinnamon roll, on est repartie direction plaça de Catalaunya (entre temps achats de slashs rouges). C'est parti pour les clic clac...

P1300846
P1300849

Il est déjà temps de manger...hier on avait essayé d'aller au hard Rock mais 2h d'attente donc on avait abandonnée. AUjourd'hui vers 12h, no soucy: on attend même pas! On est bien placée sur des banquettes. J'adore les Hard Rock, c'est tellement chouette avec la musique, la déco et la carte...je testerai un aue plat encore une fois: le Big Cheese (on choisit trois fromages). Un super burger bien lourd, je ne saurai pas finir mon assiette! ^^

P1300869

Après, étant censée aller ua park Güell, on abandonne pour se rafraichir dans les boutiques...au programme: shopping et découverte du Barrí Gotic. Après moultes photos, on fait une pause boisson à la Plaça Reial: un demi-litre de sangría pour 7euros! On est bien, il fait beau...c'est perfect!

P1300877
P1300882
P1300914

Après une marche sur la Rambla, un détour dans le Mercat de la boquería, on reprend le métro pour rentrer à mon appart et manger une pizza achetée plutôt. Le soir, on était censée aller à la plage, tranquille donc...sauf que, encore une fois, on change de plan...alors qu'on voulait prendre le métro, on aperçoit les fontaines magiques de MOntjuic...on se dit qu'on ne va pas rater ça et donc rester un moment...émerveillées par ls ite, on passera finalement toute la soirée à la fotnaine entre pause photos et rires!

P1300939P1300951
P1300996
P1310046
P1310184
P1310230
P1310255
P1310252
P1310232

Vendredi 3 septembre 2010: Le réveil ne fut pas tout à fait à l'heure programmée aussi ce matin mais bon...on déjeune de nos merveilleux donuts achetés la veille chez Dunkin Coffee (alors le chocolat et jaune = miam, fraise et vert aussi :) avant de aprtir en bus direction le Parc Güell. Ce fameux parc qui surplomble la ville...il est vraiment superbe et on passera un très bon moment à photographier et profiter de l'instant!

P1310343
P1310346
P1310368

Après, on se rendra vers Diagonal ôù on dînera dans un bon petit resto:  Lounge Hotel Restaurant. Le menu du jour était à 14euros tout compris. Je prendrai en entrée le risotto, en plat le délice de volaille et en dessert le batido cardamomo (bêêêrk ^^). BOn tit repas avant une trèèèès longue marche vers la Torre Agbar et Gloriès à la recherche du Disney Store! On le trouvera enfin pour faire quelques achats en promo puis un tit verre en terrasse avec patatas bravas pour se reposer...

P1310386
P1310396
P1310416
P1310419

On prend alors le tram qui se trouvait un peu plus loin direction la mer!!! Après la séance photo obligée, on voulait manger dans un chiringuito et c'est là que le "pote" de Carole s'est amené pour dragouillé, nous payerles cocas (ça c'est bien) et essayer de venir en Belgique...j'avais froid, j'étais pas très à l'aise...on arrivera à parti prétextant que j'ai froid et que je dois "parler à John mon copain"! ^^ Mais encore faut il trouver le métro...avec une vessie pleine! On arrêtera pas de rire durant notre marche vers le métro et la vessie sur le point d'exploser toutes les deux (ben oui 1/2l d'eau + le coca ^^). On croisera même Einstein...j'ai vraiment cru que j'allais pisser dans ma culotte! xD Quelle soirée! On file au Mac Do pour se soulager et finalement manger (nuggets et onions rings pr moi)...mais on a bien rit! Ce fut un peu la journée "imprévus"!

P1310428
P1310440
P1310455

P1310514 

Samedi 4 septembre 2010: dernier jour à Barça pour KK...réveil dur et les bagages doivent être faits! Bref, on ne quitte l'appart qu'à passer 11h après avoir ingurgité quelques mini croissants chocolats qu'on trouve partout ici! Le programme n'est pas prédéfini donc on se décide pour aller voir la Sagrada Familia, cette fameuse cathédrale pensée par Gaud mais toujours pas terminée (elle le sera peut-être dans 30 ans!). Quelques stations de métro plus tard nous voici sous la chaleur barcelonaise devant un édifice à la fois gothique et moderne...un mélange assez sépcial mais, ma foi, réussi!

P1310555
P1310556

C'est alors qu'avec la chaleur et tout...on ne se sent pas bien: on part à la recherche d'une boisson fraîche et d'un coin d'ombre, juste de l'autre côté du temple catholique...on profitera même des commentaires d'un guide français! Vient alors l'heure du dîner... on finit comme de grosses patates que nous sommes au KFC, n'ayant pas envie de chercher autre chose! AU menu: fajita de poulet, frites et un énoooorme gobelet de cola light! Bien rgas mais bien bon! C'est alors que me vient une idée saugrenue (j'en ai souvent)...prendre en photo KK aux Pipi Room (vous me direz, KK - Pipi, ouais je sais ^^)...mission réussie pour moi mais lorsque Carole veut me prendre en photo aussi...elle se trompe de toilettes. Elle m'appelle et moi je sors du WC d'à côté la voyant prendre en photo la femme du WC qui n'est pas moi...vous em suivez? ^^ Enfin bref, on s'enfuit comme des voleuses en rigolant à gorge déployée!

P1310577
P1310600

On reprend ensuite le métro pour atterir à Passeig de Gracia, notre but étant de voir les deux maisons de Gaudí bien connue à Barcelone: la casa Batllo, un petit bijou de modernité et courbes, et la Casa Cómala. On ne les visitera pas vu le prix et/ou la file...on finira la journée (après recherche infructueuse d'un endroit pr boire de la cava pas chère) au Starbucks devant un bon Passion Te Limona.

P1310615
P1310624
P1310628

On retourne prendre les bagages de KK à mon appart puis Carole m'abandonne alors lâchement (hi hi) à 18h pour prendre le bus vers l'aéroport de Girona où son avion décolle à 21h05. Je pars alors faire mes courses avec mon tout nouveau caddy rose Mickey au Carrefour du Gloriès, un centre commercial près de la mer. Chouette mais un peu loin...je parlerai une autre fois des magasins en Espagne!

La soirée se fera avec Vampire Diaries en streaming!

Dimanche 5 septembre 2010: journée de repos, glandouille, dodo, séries...bref, je ne fais rien! Et ça fait du bien!

Lundi 6 septembre: aujourdh'ui, je me remue les fesses et vais visiter un peu Montjuic (où il y avait le spectacle des fontaines le soir ;). De là-haut, on a belle vue et fait comique: pour monter, il y a plusieurs escalateurs en plein air! Après une petite ballade, j prends le métro pour Plaça de Catalunya pour faire quelques emplettes comme un spray à la menthe poivrée pour els pieds...je mangerai des fajitas du Carrefour le midi: bref, moyen (pas top, trop sec et salé). Je me promenerai encore un peu et boirai un bon ptit verre de cava au Bosc de els fades ('le bois des elfes' en français) à 3 euros. Ce sympa petit bar est attenant au musée de cire de Barcelone et propose des boissons et petite restaurantion dans une déco enchanteuse!

P1310651
P1310653 P1310663
P1310675
P1310745

Encore un petit tour vers le port olympique puis je rentre pour me poser un peu devant la télé avant Vampire Diaries en streaming!

P1310753 

Mardi 7 septembre 2010: c'est le jour du retour! Je voulais aller à laplage après avoir fait mes bagages mais voilà: une drache à la belge innonde Barcelone où le soleil brille pourtant...tampis, ce sera ordi!

A 16h, je pars en métro pour Arc De Triomph, là où se trouvent les bus pour Girona. Je prendrai celui de 17H. J'arriverai à l'aéroport vers 18H...je m'achète un magazine people, un chips et j'attends pour faire mon check-in. Je fais mon check-in vers 19h et vais vers les gates pour me prendre un bon Mac Do (nuggets) su la terrasse. QUelques tours dans les boutiques, achat d'une bouteille d'eau puis je me mets devan la file pour le vol vers Charleroi. C'ets alors que peu de temps avant l'embarquement prévu, on nous annon sun emabrquement pas avant 23h...pffff deux heures d'attente. Ah oui j'ai oublié de préciser que c ejour-là c'était la grève en France donc vols annulés et retardés... On s'assied tous devant la porte pr aptienter. Il y a un fort orage dehors avec éclairs et tout....on aura même deux coupures de courant dans le terminal!

Vers 22h30, changement de porte....sans nous le dire au micor ou quoi, on voit que Charleroi est sur l'écran 12 (on était au 14). Tout le monde court pour changer de porte....là j'apprendrai en laissant trainer mon oreille que en fait on nous cherche un avion car le nôtre était sensé venir de Paris et avec la grève, pas d'avion! A 23h, fini de stresser, on a un avion, on peut embarquer... Mais le cauchemar n'est pas fini! Une fois installée (à côté d'une réplique de Jonas et Doudou), on nous annonce que l'on n'a pas l'autorisation de décoller...les bagages ne sont pas embarquées et les escaliers restent accrochés à l'avion...bref, on peut encore ne pas partir! ><

A 1h, on annonce le décollage! les cris de joie résonnent dans l'appareil! Mais un vieux con de flamand fait des siennes et veut sortir...les escaliers étaient parti, ils doivent revenir pour lui! -_- Il a failli provoquer des bagarres avec les autres passagers! EN plus, il faut vérifier s'il a bien pris SON bagage et pas un autre...

ENfin, on décolle et je voie au loin les éclrs des orages...bcp de turbulences mais à 3h, on est enfin sur le sol belge...mes pauvres rents ont attendu près de 4h à Charleroi (mais je les avait prévenu de partir plus tard!!!). A 3h30 je suis enfin dans al voiture avec un prix de parking de 24euros!!!

Quel retour!!!

Publicité
Commentaires
C
YEAAAAAAAAAAAAAAH!!!<br /> <br /> Déjà une semaine!!! Je veux y retourner!!!
Publicité