Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
25 septembre 2010

Urgencias

Je vos ai parlé dans l'article précédent que le jeudi 16 septembre, j'avais découvert le matin des plaques rouges qui grattent sur le bas de mes jambes et deux sur le bras.De la journée je ne m'étais pas inquitée plus que ça et j'avais même été cherché une pommade à la pharmacie. Mais le soir, certaines plaques se sont transformées en cloque énorme...Là, je commence à flipper. Je retourne le soir vers 20h à la pharmarcie mais le pharmacien me conseille d'aller au centre médical plus loin...pas de chance, celui-ci est fermé!

Lorsque Monica, ma proprio, rentre de son boulot je lui demande si elle connait un médecin. Elle me propose de me condurie aux urgences...ok c'est parti! Arrivée à l'hôpital Hospitalet, je m'enregistre et attend une première fois pour passer par le triage...Ensuite une longue attente de plus de deux heures pour enfin passer au médecin vers 00h30!!! AUtant dire que c'est comme dans les films: pas rapides et chiants!

Là le doc ne sait rien me dire, il appelle une collègue...elle n'est pas sûre non plus! Bref, elle me dit de revenir le lendemain matin avec un papier pour voir un dermato. Elle me prescrit juste des médocs contre la démangeaison. J'ai passé ma soirée aux urgences, seule, pour rien!!!

IMG_0323

Le métro fermé, je teste pour la première fois le bus de nuit. Eh ben (même si je me suis trompée, d'abord retrouvée à l'aéroport), il est plein et pas du tout insécurisant! Je rentre vers 2h15 dans ma chambre, super crevée...

Le matin, encore deux autres cloques sont apparues... Je suis de retour à l'hosto aux urgences vers 8h15 (en métro). Re-enregistrement en montrant le papier de la veille, re-triage, re-attente puis une heure après environ on m'appelle pour me diriger vers un autre bâtiment pour les visites externes. Je m'y rends (sous la pluie) et là je me rends au deuxième étage, bloc 25 (oui ça fonctionne par bloc...un pr chaque sépcialité avec plusieurs docs et cabinets). J'explique mon cas et là j'attends...une autre petite heure plus tard, trois dermatos m'accueille dans une salle type "chirurgie d'un jour"... Ils observent mes jambes puis en concluent tout bêtement que c'est des piqûres d'insectes infectées et que je n'ai pas bien réagi. Une bonne pommade pendant 7-10jours et ça devrait aller...Bref, tout ça pour CA! ><

P1320360

A 10h15 je suis hors de l'hôpital après une mésanventure qui m'a fait découvrir le système de santé espagnol...et je n'ai rien payé juste 30euros pr les deux pommades et les médocs! Quelle histoire... aujourd'hui, le 25 septembre, j'ai encore quelques marques surtout au niveau des cloques mais ça va bcp mieux, quelques pétichies autour et c'est tout! Heureusement que ce n'était pas grave!

Publicité
Commentaires
Publicité