Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
6 octobre 2010

Un fin de semana soleada y festiva!

AH, ah je n'arrive pas à tenir correctement ce blogounet à jour! Qu'à cela ne tienne, je continue mon racontage de life española en décalé (z'avez vu comme je mélange les trois langues? ^^)

Vendredi 1er octobre: le cap d'octobre est passé et alors que certains Erasmus commencent seulement les cours, je les suis depuis déjà trois semaines et il sera bientôt temps de signer mon contrat d'étude avec les cours définitifs!

Mais aujourd'hui pas de cours puisque vendredi donc on se retrouve avec Elo et Alex au centre commercial Diagonal Mar car j'ai repéré un Primark! Je serai un peu déçue même si on a passé bcp de temps dedans...bcp moins de robes sympas ici qu'à Liège! J'ai quand même acheté un sac, une jupe et une écharpe léopard pr le carnaval (15euros), un plaid cupcakes (6euros), des ballerines (4euros), un serre-tête (2euros) et des noeuds pr les cheveux (1.5euros). On n'a fait que ce magasin-là malgré tous les autres shops de ce centre commercial! Ce sera pr une prochaine fois!

P1330164

On a juste été au Al Campi faire les courses (voir article précédent) puis Elo et moi, selon les conseils avisés (hum hum) d'Alex avons pris le bus 7 sensé nous conduire à Plaça Universitat pour prendre ensuite un autre bus jusque chez nous...Après 1H de trajet (toute la ligne ^^), on s'est retrouvée à la Zona Universitaria à l'opposé de chez nous, devant le campus d'économie...autant dire qu'avec nos sachets de course, on râlait ^^

On a repris le métro pr enfin arrivé chez nous. Le soir après s'être pomponé, on va chez Alex boire una copa de cava...et la miss nou lâche pr la soirée en boîte...le contraire m'eut étonnée!

IMG_0346

Tampis, on fera à deux! On part pour Ciutadella Vila Olimpica pour la discothèque chicos et cheros "Opium Mar"...on a l'entrée gratuite grâce à une liste internet (Shaz list) et heureusement car sinon ce serait 20euros! On rentre et on se prend un verre sans demander le prix...erreur: vin blanc = 8euros!!! Ca me fait penser au sketch de Gad Elmaleh avec son coca à 20euros! xD

IMG_0349
IMG_0355
IMG_0357

On boit trèèèès lentement notre verre en terrasse à passé 1H du mat (les espagnols commencent seulement à sortir). On ira un peu dansé, la musique est bonne mais dommage que les verres sont chers et que c'est bourré de pétasse! Elo se faire draguer par une norvégienne poilue qui ne nous lâchait pas d'une semelle mais q-uand on lui disait qu'on devait partir (on a du fuir une fois qu'elle se retournée ^^).

Photo_0060

A 3h30, on quitte la boîte pr une ballade sur la plage...il fait bon, on est pieds nus et on se fait pas embêter! On part à la recherche d'un paki car on a faim, au final, on prendra le bus vers Catalunya où je marcherai pieds nus ayant trop mal aux pieds! On achètera dans un shop ouvert 24h/24H des chips et sucreries avec de l'eau...et Elo cassera le verre que j'avais piqué à l'Opium (je vous l'avais pas encore dit mais j'avais pris mon verre de vin ^^) en laissant tombé son sac! ^^

Photo_0043
Photo_0049

On reprend le bus et au final c'est en marchant en canard avec des pieds mourus que je serai chez moi peu avant 6h du mat'! QUelle soirée!

Samedi 2 octobre: après un groooos dodo, on va à la plage de Poblenou...ça tombe bien c'ets le w-e de fête aérienne donc on aura de quoi s'occuper pendant qu'on bronze! Le sable est chaud, le soleil brille, l'eau est un peu froide mais avec des pailettes d'or...c'est le bonheur! EN plus les avions américains font leur show! Et puis, ça fait du bien de narguer les belges en bikini un 2octobre! ^^

P1330210
P1330211
P1330220
P1330225
P1330231 
P1330242
P1330245

A partir de 18h, il commence à faire frais alors on file chez ALex se refaire une beauté puis direction le resto chinois, Pato Pekin! On prend le menu du soir à 13.95euros: une entrée (pour moi les triangles aux légumes: bons avec une bonne sauce), un plat (poulet frit enrobé d'amandes avec nouilles, riz et pain chinois frit qu'on partage = super bon et j'étais la mieux servie), un dessert (beignets de pommes avec miel = super) et une boisson (une petite bouteille de vin blanc pas mal)...c'était bon mais autant dire que j'ai fait un repas à la friture!!! ^^

P1330249
P1330258
P1330262

Repues ou presque, on se promène un peu avant de prendre le sacro-saint Mc FLurry! Puis on va dans un Irish Pub ou un groupe joue des morceaux anglais en live: bonne ambiance mais boissons chères: vodka red bull à 8.5euros! A ce train-là, jvais me ruiner! xD

P1330276
P1330277

Dimanche 3 octobre: on se retrouve plus tard aujourd'hui (mais avant menu Dunkin DOnuts avec smoothie papaye et donut pr alex et moi ^^) et à Gloriès, autre centre commercial pour aller au ciné. Juliette se joint à nous (autre Erasmus qu'on a déjà vu la semaine dernière) puis un snack mexicain à la Cantina Mariachi. On prend pour nous 4 des nachos au fromage et des frites de maïs aussi au fromage. Je prends un vin blanc à 1.8euros (hourra, enfin un verre à prix correct!). C'était bon et on s'est bien marrée.

IMG_0360
IMG_0361

Ensuite, Juliette part et à 22h, avec un Magnum Almonds, on va voir "Come, Reza, Ama", film avec Julia Roberts et Javier Bardem basé sur le livre de Elizabeth Gilbert sur sa propre vie. Elizabeth part à la recherche d'elle-même et de l'amour après un mariage raté. Elle passe de Bali (reporter à la base) à Rome puis l'Inde et retour à Bali... Chouette film mais en espagnol ça faisait bizarre puisqu'il y a des subtilités aves les différentes langues parlées tout au long du film. Ca aurait été plus chouette en VO! Site officiel

IMG_0365
IMG_0371

Lundi 4 octobre: entre deux cours Alex et moi allons voir ce qui se passe à Plaça De Espanya, la rue vers Montjuic était fermée...en fait, c'est juste une manifestation pr fan de basket et de N.B.A...mais bon on aura deux mini paquets de Golden Graham! ^^

IMG_0375
IMG_0377

Publicité
Commentaires
Publicité