Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
22 octobre 2010

Piso y habitación

Il est grand temps que je vous fasse faire un tour de l'endroit où je vis...

Donc l'immeuble se trouve près d'une des rues énormes de Barcelone "Gran vía de les Corts Catalanes" (qui est aussi la rue de l'unif), dans une rue paralèle et juste devant le parc de Montjuic. Je descend une rue et je peux prendre un bus (le 9 ^^) qui va jusqu'à l'unif en 12-13 minutes ou un autre bus pour descendre deux arrêts plus loin et ainsi prendre le métro à Plaça de Espanya car effectivement je me trouve à quelques minutes de marche de cette grand place bien connue de Barça.

IMG_0080

Bon lorsque je suis dans ma rue,il y a en face de moi un pensionnaire de ptits vieux et un palmier! Aussi un tit café et un parking à mob' car ici c'est plus pratique! ^^ Je marche 10 secondes et je me retrouve devant la porte verte et grillée de mon immeuble. Je l'ouvre avec une clé (d'ailleurs quand elle se ferme elle fait tjs un boucan d'enfer xD) et me retrouve dans le hall avec deux hoix: escaliers ou ascenseur...of course j'prends tjs l'ascenseur! ^^

IMG_0079
IMG_0081
IMG_0082
IMG_0083
IMG_0084
IMG_0086
IMG_0087

L'ascenseur est veillot avec une porte métalique puis une autre en bois et vitre comme dans le temps...faut dire que mon immeuble n'est plus tout jeune et qu'il ressemble bien aux immeubles espagnols! On rentre dans l'ascenseur qui ne peut contenir que deux personnes max. (on s'est déjà retrouvée à 3 lol) et je pousse sur 'tercero' (troisième étage) et là l'ascenseur démarre dans un soubresaut (oui pr monter ou descendre il nous fait faire un bond en l'air qui ne rassure pas Alex ^^).

IMG_0095

On se retrouve sur le petit palier je vais à gauche à la porte 3°3a, je l'ouvre avec une autre clé, et voilà, je suis chez moi! On trouve d'abord le hall de nuit avec l'aspirateur, une armoir à produits ménagers et un meuble avec un miroir avec je-ne-sais-quoi dedans puis un peu plus loin à droite c'est la cuisine (plein de poêles -et pas poil ein KK ^^-  dans le four, un big micro onde, des becs au gaz, un frigo et frigidaire où j'ai la planche du milieu et un ptit bac) et plus à droite la salle debain (douche surtout, WC et évier).

IMG_0097
IMG_0099
IMG_0100

On avance dans le couloir et stop! C'est ma chambre à gauche! Mais d'abord poussons jusqu'à la salle de séjour avec le divan( un 'nouveau'), la télé et ses deux télécommandes, la table et les choses et le bordel de Monica! ^^

IMG_0105

Revenons à ma chambre donc...en rose et blanc, avec des décos à moi et un lit, une table à son pied, un armoire à tiroir et un grand miroir, une armoire ikéa pour pendre les habits, une table de nuit et une chaise! J'ai une fenêtre mais qui donne sur la patio où il y a l'ascenseur mais bon pr 300euros  tout compris, jfais pas la difficile! ^^

IMG_0101
IMG_0102
IMG_0103
IMG_0104

Mes deux colocs c'est Monica (genre catcheuse camionneuse bolivienne ^^) et Marcielo ou Richard (genre gay de la rue ^^). Ils sont marrants car ils me disent des trucs l'un sur l'autre xD

Bon allez là jvais vous laisser! La prochaine fois jparle de l'unif! ^^

Coralie Michel
Calle Sant Fructuós 127,
3° 3a
08004 Barcelona
ESPANA

Publicité
Commentaires
C
Putain ça me manque A MORT et pourtant je ne suis restée que 4 jours!!!! faut vrmt que je retourne à barça! je pense vrmt aller vivre là-bas quelques mois!
C
Hello,<br /> Alors, tout a l'air de bien se passer pour ton erasmus! Sitges ça avait l'air pas mal!!<br /> Ça te dirait de participer à un concours avec tes amis pour gagner une activité pour 2 à Barcelone?<br /> C'est hyper facile, suffit de poster un photo marrante de Barcelone et avoir le plus de "like" sur Facebook.<br /> Je te file le lien: http://www.facebook.com/notifications.php#!/event.php?eid=100311893371943&index=1<br /> Salut et bon amusément!! (je suis tes posts, je suis curieuse...)<br /> Chloé,<br /> Lifestyle Barcelona.
Publicité