Après l'examen de lenguas del mundo, on avait deux travaux à rendre puis un dernier examen le 2 février...autant dire que quelles pauses entre les écrits et étude étaient de mises...

23 janvier 2011: le dimanche commence avec un repas de midi chez la proprio à Alex, la famous Pilar avec la coloc d'Alex (Dena) et une copine (Fatima)...heureusement qu'il y avait les chips et le vin car sinon! Ah ah! Faut dire que "l'entrée" consistait en des oeufs farcis avec je-ne-sais-quoi (huile d'olive, thon, sardines, olives, tomate...). Déjà qu'on lui en demande un et elle nous en met deux, en plus faut se forcer à les avaler pour ne pas la vexer (ça a passé avec qq chips) et aussi cacher qq bouts en-dessous de la serviette...tout une histoire! (Qué ricos son tus huevos Pilar! xD). En plus cette femme n'écoute pas quand on lui parle mais on s'enfout on s'est bien marrée avec Dena :)

Le repas principal franchement était pas trop mal: artichaut, pommes de terres (un peu peu) et viandes (côtelettes - bêrk-, poulet et butifarra blanca), le tout au four.

Le dessert était marrant car entre son biscocho quand même bien bon même si trop cuit et les turrones et autres délicatesses catalanes comme le polovorones...pas mal ont fini dans une serviette car tout n'était pas bon! On finit le repas avec cava et papote!

Et puis plus tard je fais la colo d'Alex :)

Une journée bien remplie de Pipi! ^^

24 janvier: après avoir rendu notre travail pour teatro contemporáneo (le dernier :), direction "mon bar"...vous savez là où j'ai été plusieurs fois! Un bonne dernière bouteille de vin, un bon plat de poulet pané avec frankfurt et frites et des patatas bravas (en tout environ 12euros) pour un bon dernier repas bien chouette avec alexouille!

26 janvier: on rend notre paper pour narrativa inglesa vers 16h30 (aurevoir à Marta aussi, notre prof!) et les points de notre présentation nous sont donnés (9/10 :p) puis on va se faire une dernière Boquería pour un bon jus (orange-papaye pour moi) et achat d'épices (paëlla, chimchurri et safran).Une marche sur las ramblas jusque Colón puis Palau Güell en rénovation. Ensuite direction le Lactuca "près" de passeig de graciá pour un dernier buffet bourratif à 9euros (on a eu le prix du midi :p): entrée froide puis pizzas et sauce fromage à gogo avec une bonne glace pour finir et un bon verre de vin! C'était bien bon! Ensuite, direction le ciné de l'unif pour une dernière séance à 5.7euros "Amor y otras drogas", un film bien sympa mais où on voit pdt 3/4 du film les seins de Anne Hathaway et le torse poilu (les poils des aisselles rejoignent les poils du pecto ^^) de Jake Gyllenhall mais avec un thème profond: le parkinson et son traitement (ça a travaillé Alex aussi qui s'est crue atteinte de ce maux! ^^).




30 janvier: Entre deux journées d'étude, une journée de repos! Tout d'abord, aller chercher Alex pour aller faire les courses de "retour" au Al Campo: fromage, tinto de verano, pizzas spéciales, crottes pr thé à la pêche, chips, pipas, épices...Je laisse tout chez Alex dans mon new sac de sport. Ensuite, détour en tram pour la Torre Agbar et Gloriès: Disney Store oblige, dernier Kdos en soldes: mini-sac Reine de coeur, petite peluche boule de neige Winnie et chaussettes de Noël!


Urquinaona, nous voici! On explore les alentours affamées à la recherche d'un buffet chinois...on en trouve deux mais ils n'ouvrent pas avant 20h! Aaaah, cet horaire espagnol! On se promène dans les rues, au hasard, on découvr eun musée d'art contemporain, on se retrouve à Catalunya, on se perd...ah, c'est agréable de se perdre une dernière fois dans les rues de BCN en découvrant des petits magasins...mais tjs pas de resto! On prend des chips Cheese & Onion chez un paki et au final, retour à la case départ après une looongue marche et un retrouvage dans un coin de BCN sans savoir cmt c'ets possible! Et oui, on va aller manger à un buffet japonais repéré à Urquinaona, pour 15euros, buffet à volonté. On arrive les premières et on doit attendre un peu, le buffet n'étant pas près et le sol à peine lavé!


On observe les photo-montages du patron avec la famille royale espagnole et on peut enfin se servir (on arrose le tout d'une bouteille de vin blanc à 4.5euros): sushis (mmmh le wasbi qui revient dans le nez et dégage tout!), pan chino (un pain au levain frit mais suuuuuper bon!), loempias, autres trus frits, nouilles et riz, ravioles, viandes, cuisson à la plaque...un délice et un choix énorme! On restera longtemps en remplissant nos assiettes pour tout goûter sans jamais rien finir! ^^

En plus, il y a une sorte d'anniv/bal de promo japonais avec des jeunes de 15-16ans en costard et robe de soirée meringuée...c'est marrant, ça met de l'ambiance! Le dessert, bizarre comme à chaque fois mais fruits et glace!

Une bien bonne soirée avant trois jours d'étude intensive pour le denrier exam! Cette bouffe me manquera (comme Alex of course) et ce sera dur de faire diète!