Ca y est, le 2 février vers 10h était déclarée la fin des examens...il fallait fêter ça et surtout profiter des deux derniers jours à BCN!

2 février 2011:On commence par une petite ballade aux abords de l'unif dont dans le barrio gótico dont dans un bar connu pour son modernisme (ne me demandez pas le nomw il est en catalan et c'est qqch comme "els cuatres..."). Au détour d'une rue, une manifestation de pompiers fait un boucan d'enfer et une fumée orange à s'étouffer! Aaah, l'animation catalane!

P1370454
P1370465

On voulait réserver le Hard Rock Café pour notre dernier repas demain mais pas moyen de faire de réservation auj donc on va se boire un ptit café et pr Alex et moi un "chocolat chaud" infect qui ressemble plus à du flan au chocolat chaud accompagné d'un croissant anorexique (pour 3euros). On papote...une des dernières fois :(

P1370467

On change de coin de BCN pour un rapide détour chez Alex puis direction Ciutadella pour visiter le parc pas encore vu et là c'est vraiment une onne surprise: des arbres et palmiers, una ambiance calme, le parlement de BCN majestueux, une fontaine grandiose, des étendues d'eau et un mammouth...c'est vraiment un superbe parc qu'on le découvre! Sous un soleil chaud en plus!

P1370478
P1370502
P1370532
P1370537
P1370516

A la sortie du parc, on remarque que l'on est juste devant l'Arc de Triomphe de BCN. On voit également le château des trois dragons, assez maure dans son style mais plutôt joli!

P1370553

On marche ensuite vers l'arc, et faisons même une pause "absorbtion de soleil" près de ce grand arc rougeoyant. Un chien taille pocket ne m'apprécie pas trop là...à chaque fois que je fais un certain bruit il m'aboie dessus...comme si j'allais être intimidée! Ah ah xD

On fait ensuite quelques courses, notre ventre criant famine: des chics en longs tubes puis dans un magasin soit-disant cubain (mais surtout bolivien) on achète deux chips (prawn cocktail & cheese and onion) avec deux trucs qui ressemblaient à des spécialités cubaines connues par Alex (empañada et pâte de maïs)...on marche ensuite jusque Ciutadella Vila Olímpica et sa belle plage où assises sur le muret en-haut des chiringuitos, on observe la mer, les palmiers, The Fish (sculpture d'un barcelonais en forme de ...poisson!) et la Méditerranée comme 5 mois auparavant (Mercé)...on goûte à nos trouvailles, verdict, les deux trucs sont pas du tout cubains et supra dégueu...ils finiront à la poubelle!

P1370567
P1370565
P1370576
P1370587

Encore un peu regarder la mer une dernière fois puis on retourne chez Alex chercher mon nouveau sac de voyage avec les courses que je ramène en Belgique faites il y a qq jours au Al Campo. On retourne chez moi pour déposer ce gros sac puis direction Burger King à la rambla. Un bon dernier BK avec le XL Burger...bien goutoux!

P1370591

Un peu de papote et il est déjà 23h...on se quitte pour être +- en forme pour demain (faut dire qu'on a peu dormi cette nuit avec l'examen à 8h30!)...

3 février 2011

Réveil assez matinal et pas le temps de prendre du repos...dernière journée pleine à BCN, et oui déjà :(
Il faut être on time pour l'ouverture de la Pedrera. Aujourd'hui en effet au programme, visite de la Casa Mila, une des maisons les plus célèbres de ce bon vieux Gaudi!

168299_1835326680936_1173518213_32211595_115436_n

A 9h45 on se retrouve avec Alex sur Diagonal pour aller visiter la belle maison...7euros, entrée étudiant et ça vaut la peine! On entre en espérant que els groupes de mioches ne nous ennuieront pas (et oui journée de sortie scolaire pr bcp...de maternelles catalanes >

181488_1835326880941_1173518213_32211596_1111048_n

Dès l'entrée, c'est waouw! Ca en jette quand même ce patio! On nous propose l'ascenseur ou les amrches...on se dit que ce n'est aps bien haut et on gravit courageusement les marches...on sera bien crevée à l'arrivée après 8étages "double". Ca nous aura fait faire de l'exercice!

179084_1835327320952_1173518213_32211598_7428158_n 
180183_1835330281026_1173518213_32211608_5933873_n

On commence la visite par quelques explications puis on se retrouve vite au coeur de la visite et surtout sur le magnfiique toit. Crâne, trous, marches, mosaïques... c'est étrange mais superbe! En plus la vue vaut le détour. Par contre, heureusement qu'ils on installé des barrières car Gaudi n'avait pas peur du vide!

167625_1837106085420_1173518213_32215311_8221618_n 
179868_1837083684860_1173518213_32215253_5474742_n 
179658_1837083284850_1173518213_32215250_1633433_n 
180805_1837085204898_1173518213_32215260_3778645_n 
181447_1837081324801_1173518213_32215241_60048_n

Séance photo avec mon appareil qui me lâche encore (pfff foutu appareil), soleil et pas trop de monde (ouverture = top)...on en profite un max et on se perd même en voulant trouver la sortie!

168033_1837127205948_1173518213_32215385_4004455_n 
180697_1837126245924_1173518213_32215381_7206619_n 
181045_1837103565357_1173518213_32215299_1053973_n

On atterit ensuite dans un mini-musée sur les inspirations de Gaudi pour cette Pedrera. Squelettes d'éponge, chaises spéciales...dérangé ce mec! ^^

180693_1837152846589_1173518213_32215475_5259790_n

Ensuite, on se retrouve dans un appart ameublé comme à l'époque...un petit labyrinthe rond! Mais c'est chouette de découvrir tout ça et s'amuser (et amuser les autres touristes) en prenant des photos débiles! Détour par la boutique très rétro (jouets en fer avec mécnisme à tourner...) mais plutôt cher.

167741_1837266809438_1173518213_32215749_6431289_n 
167627_1837263529356_1173518213_32215735_2090427_n 
167840_1837242648834_1173518213_32215680_7417557_n

Ca y est c'est déjà presque la fin, encore un tour dans un autre joli patio puis passage par une autre boutique pour pouvoir sortir...cette visite vaut le coût en plus avec le tarfi étudiant, c'ets super pas cher! On aura passer plus de deux heures dans cette Casa Mila.

179380_1837280009768_1173518213_32215810_902932_n

Petite pause tit dèj-dîner dans un bar plutôt chic de Passeig de Gracia mais où pour 3.5euros on se régale d'un verre de vin et d'un bikini! Elo nous rejoint dans ce bar pour la suite des aventures!

179338_1837282849839_1173518213_32215824_7078252_n

 Détour sous le soleil chaud par Plaça de Espanya et plus particulièrement le parc Joan miro derrière l'arène de toros en re-construction! Un mini-parc plein de palmier avec une tour multicolore de Miro et des oiseaux verts qui piaillent!

167072_1837287729961_1173518213_32215845_6350249_n 
179299_1837288049969_1173518213_32215846_7801584_n 
166606_1837294370127_1173518213_32215855_963596_n

Retour par Catalunya avec passage obligé toilettes et Mac Flurry au Mac Do avant de prendre le bus pour le Parque Güell où on fera une mini-sieste..;arrivée dans ce magnifique parc de Gaudi, je sens que c'est la dernière fois et en profite! En plus y a vraiment pas bcp de monde...donc visite des points phares et repos sur les jolis bancs (on a même de l'aniamtion: fille flamenco et bulloman ^^) avant encore quelques shopping souvenirs dans les boutiques vers le métro (tablier flamenco, j'adore!). Les filles sont bien contentes d'avoir enfin vu ce parc!

168753_1837317010693_1173518213_32215915_6795745_n 
168943_1837317770712_1173518213_32215919_6050018_n 
179356_1837319410753_1173518213_32215930_2798615_n 
181516_1847789272493_1173518213_32239101_5345632_n 
180101_1847841433797_1173518213_32239208_5984010_n 
180089_1847841993811_1173518213_32239210_5038159_n

Il est déjà bien tard, alors je retourne chez moi avec les filles pour me changer pour notre repas du soir...dernier repas à BCN donc repas de fête: Hard Rock Café avec nos connaissances les plus proches (même si certaines se désisteront ou viendront à peine =/).

On arrive à l'heure tranquille et dégusteront un emrveilleux repas bien marrant avec Alex, Elo, Dena et Fatima (Sara et Katia passeront en coup de vent). On prend avec Alex les Twisted Mac'N'Cheese et les fajitas pour se aprtager. Super bon et bien copeix. Elo nous fera rire avec entrée de nachos hypra copieuse! xD J'arrose d'un verre de vin pour bien "fêter" tout cela! J'en ai eu pour 22 euros, ça va encore!

168314_1847864034362_1173518213_32239290_3881898_n 
181969_1847861474298_1173518213_32239281_5085210_n

Après, le trio de choc va finir la soirée chez "Waikiki" (qui s'appelle en fait Kahiki mais on l'a renommé ^^), un bar polynésien super spécial où les cocktails sont choisis avec une description mystique et des dessins de verres...les verres sont les mêmes en vrai et les cocktails sont super bons avec leur paille géante!

168317_1847958876733_1173518213_32239473_5595022_n

On s'amusera bien pour cette dernière soirée et nous rirons tellement que ne voit pas l'heure passé et c'est après 1h du matin que je rentre pour la dernière fois chez moi...

Dernière nuit avant le départ...c'est super triste et j'aurais du mal à m'endormir une dernière fois dans mon lit, dans ma tite chambre rose...