Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
18 décembre 2010

Madrid: un fin de semana en la capital (3-4 de diciembre 2010)

Je vais enfin vous raconter mes deux jours (froids) à Madrid...et oui, je suis tellement occupée pour le moment que je ne trouve plus de temps pour mon blog...j'ai encore plein de choses à vous 'teller' comme Dublin, la pièce de théâtre, le tournage... Let's start with Madrid (d'ailleurs mes cartes postales ne sont jamais arrivées et 'ai cassé ma belle chic coeur >.<)

3 décembre 2010

Après ma 'fête' d'anniversaire le 2 décembre, on quitte totue ensemble mon appart...Alex, Elo et moi, direction Arc de Triomf pour prendre le bus vers Madrid à 1h du matin...on voit déjà les gens pour notre bus, le deux...mouarf, le 1 est bien ici, pour nous, les gens sont fous! Effectivement, on va passer plus de 8h dans un bus rempli de fous: un mec derrière qui me parle de Mac Donald et interdit que j'abaisse mon siège, ensuite en voyant la neige à hauteur de Zaragoza ils crient dans le car (4h du mat'): "Me voy a Madrid, no, no nieve!"...on parle bas avec Alex et il n'a pas honte de nous dire "SIlencio, callate! Arrête" (véridique le seul mot qu'il connaisse en français) puis il tape sur le siège d'Alex et ensuite il chante "Vamos a la playa" bien fort...après il fume une cigarette sur les marches du car et la finit même à l'intérieur...mouarf, ça fait peur...sans oublier de mentionner les deux cons devant nous qui ont abaissé leur siège si fort qu'on a le nez dedans et les jambes coincées...en plus ils croient qu'on bloque la descente du siège et se relève plusieurs fois pour bien pousser bas le siège... Prendre le bus à 1h du matin...c'est pas le bon plan! ^^

madrid

On arrive avec plus d'une heure de retard à Avenida América à Madrid (pour cause de neige) où Elo nous présente la fille ("actrice" allemande) qui était à côté d'elle dans le bus. Elle s'appelle Maxi et s'imposera bien pendant toute le journée, jusqu'au soir...strange mais pour plus d'infos, je vous raconterai en live! Donc bref, on prend un ticket d emétro 2 jours (bien moins cher qu'à BCN = 7.80euros) et on prend le métro jusqu'à Plaza del Sol, THE place in Madrid. C'est grand, c'est joli, on voit le Puerta del Sol où les madrilènes mangent leurs 12 raisins à minuit le jour de l'an et l'emblème de Madrid (ours penché sur un arbre). On marche un chouilla (allez, 5 minutes) et on est déjà à notre hôtel, le Francisco I. Le mec n'est aps très sympa mais on a déjà la chambre, tof, on va pouvoir se rafraichir et s'installer (enfin si on peut appeler ça comme ça pour une seule nuit!). Maxi est donc là, si vous me suivez....la chambre est super, super neuve et luxueuse...l'hôtel est en rénovation c'est pour cela qu'on a eu un bon prix (27euros par personne la nuit avec petit dèj') et on a une des nouvelles chambres! Par contre, no way to find la zapette! En plus, la TV est en mode 'contrôle enfant' donc pas moyen de changer sauf si on éteind et rallume la télé ^^.

156721_1737911285612_1173518213_31997930_5810233_n

C'est parti (vers 12h) pour la découverte de Madrid! On commence par un tour dans la ville (Maxi avait déjà vécu un mois à Madrid donc elle nous guide un peu): le soleil brille mais il fait friquet de la nouille! On commence par le Mercado San Miguel, un genre de Boquería mais avec plus d'étales de tapas. Comme on a faim (rien mangé depuis hier soir), au détour d'une rue on se rend dans un bar à tapas très typique où on s'attable. Alex prend le sandwich madrilène avec les calamars frits, moi je prend le chorizo...bêêrk, c'était pas le chorizo que je connais c'était super gras et dégueu, c'est ELo qui a fini le mien! Je m'en serais passée pour3.5euros! ><

jambon
63668_1737938046281_1173518213_31998039_6791062_n

Ensuite, on se rend sur la Plaza Mayor, les bâtiments sont bien beaux avec leurs peintures murales, surtout la casa de la Panadería qui tient des fonctions civiles et culturelles. Au centre domine la statue de Philippe II. Le marché de Noël s'y prépare et des personnages plus ou moins laids mendient de l'argent pr une photo... y avait même un Supersize Spiderman! xD

68214_1737961206860_1173518213_31998145_4559572_n
57989_1737962526893_1173518213_31998154_1821971_n

On redescend par la calle de los cucherillos, où on trouve des barbiers à l'ancienne, des tablaos de flamenco et de beaux bâtiments typiques. On y trouve aussi soi-disant le plus vieux resto du monde selon Guinness.

couteau
resto

On arrive un peu plus loin au Palacio real, la résidence officielle du roi d'Espagne.Le roi actuel a préféré cependant une demeure 'plus modeste' dans les faubourgs de Madrid (la Zarzuela). Il est franchement impressionant à mon avis...bien plus que la Palais Royal belge! Allez non, c'est pareil quoi (je reste belge après tout ^^).

palacio_real
palacio

On en fait le tour et jettons un coup do'eil aux jardins adjacents (les jardins de Sabatini). Ensuite, on passe devant l'opéra pour revenir dans la rue de notre hôtel. Quelques boutiques plus tard, on va dans un café se réchauffer, ce sera un bon vin blanc pour moi.

66832_1742034948701_1173518213_32006155_7592830_n

Ensuite, passage obligé par la Plaça de España. Obligé car j'habite près de là à Barcelone ^^. Je trouve la barcelonaise bien plus imposante ici, ça me fait penser un peu à New York avec les grands bâtiments autour d'un petit parc avec à son centre une statue de Don Quichotte et Sancho Villa.

espana
66885_1742046828998_1173518213_32006232_8369338_n

On finit ce tour de la ville par le Temple de Debod, un temple ramné d'Egypte et reconstruit et orienté comme là-bas...la vue de la ville est superbe de là en plus avec le soleil couchant et le temple est petit mais sympa à voir, surtout la disposition sur le plan d'eau et comme je l'ai dit le sunset!

65827_1742048749046_1173518213_32006248_2487251_n
debod

Maxi nous quitte pour aller trouver son pote chez qui elle dort (ouf ah ah c'est pas qu'elle s'est imposée mais c'est tout comme xD) et pour nous, pause à l'hôtel! On se préapre vite fait et mangeons des chipitos pour la soirée. En effet, on a rpévu d'aller voir du flamenco! On quite la chambre vers 18h30 direction le métro et Tirso de Molina. le quartier est francheemnt glauque, on marche vite lol mais enf ait, c'ets plus effrayant que dangeureuse, y a juste personne dans les rues! Après moultes recherches et détours de rues (une dans un sens, une dans l'autre..;dans toutes ces petite rues parallèles xD), on trouve enfin "Casa Patas" , un tablao de flemcno très réputé. On réserve pour le show de 21h. On a pas bcp de temps pour manger alors comme des grosses patates et parce qu'on trouvait rien d'autre (en plus Casa patas c'était cher les palts, alors on n'a pas mangé là mais pr ls uite, on a vu qu'on aurait pu prendre des tapas pas trop chères pdt le spectacle ><) au Burger King! On s'enfilera notre menu en 15 minutes en en mettant partout..;pas bonne idée, on sera bien lourdes après! xD

bk

Allez, c'est parti pour le flamenco!Un peu plus d'une heure et dix minutes de show entre chansons typiques et danses: une dame qui approche la quarantaine et un jeune, surnommé 'string' (vous devinez pourquoi j'imagine ^^) d'environ 25 ans qui se déchaîne sur les rythmes espagnols...vraiment chouette à voir au moins une fois dans sa vie! On a bien rit aussi avec le "maestro", le vieux de la bande, Ramón el portugués! On a droit pour 31euros au spectacle et à une boisson: on prendra une sangria bien bonne et grande! Bref, on ne regrette pas d'avoir été voir un tablao et tous ce qu'on retient c'est "oléé" et "yalaaa"! :D

casa
fla
flamenco

Après ce bon moment, on retourne à la Puerta del Sol, une petite ballade dans les environs plus tard jusqu'à la Plaza Mayor même on rentre à l'hôtel, bienf atiguée de cette loooongue journée! Un peu de télé et hop, au dodo!

155649_1743506825497_1173518213_32009360_2842553_n
m
chambre

.

Publicité
Commentaires
Publicité