Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
5 janvier 2011

La fiestas en Bélgica: nieve, amigos, comida y alcohol!

Je suis donc rentrée pour les fêtes dans ma famille en Belgique. Une semaine de stress avant le départ pour savoir si la neige abondante en Belgique bloquera ou pas les aéroports... au final le 23 décembre, je décolle presque à l'heure de l'aéroport de BCN vers mon plat pays. Lorsque j'arrive: il neige! Mouarf...déjà à Charleroi y a plein de neige! Je retrouve mes parents et retour à la maison en 3h à la place de l'heure habituelle de trajet...et là, le choc: waouw, 40 cm de neige bien fait partout...on se croirait en Alaska! En plus, j'ai bien fait de décoller le matin car les vols dans l'après-midi ont été annulés ou déviés et le 24 c'était pire...des milliers de gens ont passé le réveillon à l'aéroport!

J'ai la mauvaise idée d'aller retrouver des copines en ville pour boire un verre...résultat, mes parents mettent plus d'une heure pr venir me chercher et on mettra presque 4h pour faire un trajet qui prend normalement une vingtaine de minutes! C'est le chaos ici...on a fait je ne sais combien de détour car l'autouroute, c'était vraiment pas possible, tout était bloqué avec les camions en ciseaux!

24 décembre: Christmas Eve...c'est décidé, il a encore neigé 17cm cette nuit, on ne bouge pas la voiture de l'allée. Mais encore faut-il aller chercher les derniers ingrédients du repas de ce soir...qu'à cela ne tienne, on s'arnache pour affronter la SIbérie et on va chercher poulet farci, bûche et petits pains à pieds! C'est du sport et moi j'trouve ça marrant!

Réveillon de Noël assez calme mais avec beaucoup beaucoup de nourriture (traditionnelle of course). Apéros avec chips, toasts et zakouskis arrosé de champagne, fondus parmesan recette de famille et sauce aurore comme entrée (là ça commence à bloquer), poulet farci avec gratin dauphinois carottes et marrons comme plat (je roule presque), assiette de fromage (à peine touchée), bûche de noël caramel-praliné (difficile à digérer ^^)...un bon repas étalé de 19h à 01h du matin devant la télé en famille...

25 décembre: feliz navidad! Un bon gros dodo plus tard, je me lève pour manger des restes (conséquents) de la veille puis ballade avec Kéké in the snow...impressionant quand même toute cette neige e tpuis pour une fois qu'on veut un noël blanc, on est servi! C'est la première fois qu'il y a autant de neige et c'est la première fois que j'ai un noël blanc! :) Après je m'apprête pour le souper chez ma grand-mère. La grosse bouffe bis...soirée étrange mais bon c'est ça la famille! xD




27 décembre: cumple de Nchi...ma ptite Angela (friend depuis la 2ème secondaire) a 20 ans aujourd'hui, c'ets la fête dans un chinois en Ville (Liège) avec quelques amis. Soirée ma foi bien symapthique!

28-29 décembre: deux merveilleux jour de retour à la magie...eh oui, grande fan de Disney que je suis, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus été visité mon pote Mickey! Voyage en car (avec Moustafa notre pote), période de Noël (illuminations, vin chaud, neige!...), attractions traditionelles (BTM, Buzz, TOT...) et nouvelles (Racer et Parachute Drop, d'ailleurs prenez la single line...ok vous êtes séparé mais ça va bien plus vite!), logement au B&B...deux chouettes jours avec ma mum. Parc ontre le Resort commence à bien veillir et le merchandising devient bien nul et sans renouvellement!

P1360872
P1370008
P1370048

30 décembre: petit tour à la médiacité pour trouver une robe de soirée pour le lendemain (mieux vaut tard que jamais!) avec Vicky ma cousine. Je trouve une chez H&M et je ne peux m'empêcher d'acheter deux autres fringues chez mon pote Primark! Souper avec un menu pâtes (gros cornet et chouettes gouts), boisson et tiramisu pour 8.5euros...ouais c'est plus cher qu'en Espagne mais c'était bien bon!

31 décembre: dernier jour de l'année et THE fiesta of the year... tout d'abord il faut cuisiner (les filles et moi chargée dessert cette année: diverses tiramisus), ensuite se préparer (mmmh, un bon bain), puis aller manger (chez Fred, le copain de Niamh avec des autres amis...bien marrante la soirée et puis c'était gros apéro -dont le cocktail en 25L, on a bien bu un litre par personne-, barbecue -original non en plein hiver?- puis dessert), ensuite danser jusqu'au bout de la nuit à Charneux et crier aux 12 coups de minuit en laissant des confettis! Avec Pauline, Nathalie, Niamh, Delphine, Doris, Françoise, Morgane...une bien bonne soirée arrosée d'amaretto-pomme (mais j'ai perdu mon serre-tête ><)!



1er janvier 2011: feliz año nuevo! Un énorme dodo (ben oui couchée vers 6h du mat' ^^) puis habillage pour le soir (sans ma belle robe de la veille souillée par des tâches volantes venant du sol) souper chez grand-mère avec toute la famille: choucroute traditionnelle! :)

2 janvier: un ptit ciné avec Jonas et Doudou pour commencer l'année, why not? Raiponce en 3D...pas mal vraiment mais je préfère la Princesses et la Grenouille!

3 janvier: souper belge avec Carole et Pauline: frites-boulets puis galette de roi...c'est Carole la reine de Narnia (ouais figurine de Narnia ^^).

4 janvier: déjà le retour à BCN avec l'avion de 19h25...c'est passé vite mais maintenant, profitons du dernier mois en Espagne!

Publicité
Commentaires
Publicité