Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
24 octobre 2010

Cursos

Maintenant que mon programme est finalisé et envoyé, il est graaand temps que jvous cause des cours que j'ai choisi.

J'ai donc 5 cours de 6 crédits ETCS soit 30 crédits, pile poil ce qu'il me fallait. 6crédits = 2 X 1h30 de cours chaque semaine, soit 3h par semaine pour chaque cours, les jours étant couplés: lundi et mercredi et mardi et jeudi...Vendredi = congé! P

ar contre ça a été la cata pr trouver des cours en espagnol intéressants...on en a essayé je ne sais combien pr au final quand même en prendre un que j'aime pas trop...

D'abord à préciser qu'ici on peut choisir entre évaluation continue et examen final. Je m'explique: si on opte pr le premier, on a des travaux et des tests au long du quadrimestre et notre présence au cours participe au pourcentage; si on prend le second, un examen comme à Liège. Autre précision: les profs sont troooop sympas (je n'ai pris que des femmes les mieux ^^) et on peut leur parler de nos problèmes et ils nous écoutent et nous aident! En plus on les tutoie...vraiment pas le même rapport qu'en Belgique!

Une dernière chose, mon horaire: lundi = 13h à 14h30 puis 19h30 à 21h (oui cours jusque 21h et nous qui se plaignions avec Dumortier ^^), mercredi idem + 18h à 19h30, mardi et jeudi: 15h à 18h... oui jfais grasse mat' tous les jours (faut dire que je ne dors jamais avant 1h!)!

* History and culture of the United States: mon cours préféré sur mon pays de coeur. On parle du début des USA, de la conquête, des colonies, des indienset on avance dans le temps en étant critique! J'adore apprendre l'histoire de ce pays qui me fascine tant!!! Il y a un juste un élève psychopate roux dans la class qui fait tout le temps son gros malin! J'ai pris l'évaluation continue: un travail sur un film (on a pris Pocahontas :) et un essay sur un texte vu comme examen le 2 février normalement (et oui on a déjà nos dates).

* English narrative and cinema: autre cours troooop chouette avec une prof troooop cool! On lit 3grands classiques (Pride and Prejudice, Orlando, Atonement) et on regarde les adaptations cinématographiques ( en plus Tristram Shandy a cock and bull story => c'était un super film!). Ensuite on en discute! Evaluation continue también: présence au cours, on adapte nous même un roman (nous on fait un poster et un trailer!) et un essay à rendre sur un sujet a déterminer.

* Teatro contemporáneo: en fait la prof est bien sympa et c'est pr ça qu'on a choisit le cours. C'est super intéressan aussi puisque parle et lit de grandes oeuvres de théâtre espagnol après le 19ème siècle (Benavente, Arniches, Valle Inclán, Lorca...) mais elle parle trop vite et on gratte (ou tape à l'ordi) pendant 1h30 non stop...ça s'est un bon exercice de compréhension à l'audition! Pas d'exam pr les erasmus mais 8 travaux sur les oeuvres à rendre, première échéance le 9novembre...j'ai d'ailleurs travaillé toute l'aprèm dessus!

* Traducción literaria del francès: j'ai pris ce cours pr m'apprendre du vocabulaire et de la grammaire comme on traduit des textes d'auteur du français vers l'espagnol... mais je n'ai pas encore eu bcp de cours vu que la prof est tout le temps absente et ne parvient pas à mettre les textes sur le campus virtual (webCT de la UB). On a 5 traductions a rendre mais je ne peux pas les commencer puisque je ne les ai pas! Sinon y a presque que des françaises à ce cours et on a qu'une heure trente de cours le mercredi.

* Lenguas del mundo: bon c'est le cours que j'aime pas trop et qui me fait peur mais au final je l'ai pris car c'est un mix du cours de BAC1 de Dor y de BAC2 de Kefer...en plus la femme pourrait être l'épouse de ce bon vieux Kefkef!!! Donc cours de linguistique générale mais où j'ai déjà vu bcp de chose (assimilation, aglutination...). Dans ce cours, plein d'élèves prétentieux comme l'américaine rousse du Colorado avec sa touffe en dessus des bras, le gars a la voix de fille (si si on se retourne pas on croit que c'est une meuf!) et le Cervantes bizarre... bon j'ai survécu plutôt bien à Kefkef alors je survivrai à Valéria (son nom ^^). Ici, on fait l'exam final le 21 janvier...j'ai 11 jours casi pour étudier, c'est bon? ^^

Publicité
Commentaires
C
Coucou! Donne-moi ton facebook if u want, on pourra parler plus facilement par là (je vais presque jamais sur msn ;)!
M
Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des renseignements sur Erasmus.<br /> Je suis en LEA anglais espagnol et j'envisage de partir pour un semestre en septembre prochain en Espagne et je ne sais pas encore où ... Je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques renseignements sur ton semestre à Barcelone ?<br /> Merci d'avance !
C
Ah ouais???<br /> Pas mal du tout alors!!!
C
j'étudie les lagues anglais-espagnol! :)<br /> merci de me suivre!
C
Hey, c'est cool la vie Erasmus, non?? ;)<br /> Quang j'ai fais le mien c'était quasi la même chose, sauf que les cours étaient pas aussi sympa que ceux que t'as l'air d'avoir!!! T'étudies quoi pour avoir tous ces cours là??
Publicité