Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Mi Erasmus en Barcelona: vida, fiestas, estudios
Publicité
15 août 2010

Barcelona: primera vista - 12 de julio 2010 -

On émerge avec difficultés à 9h du matin. A 9h30 après une bonne douche, on quitte l’hôtel pour prendre le métro, le temps serra aussi chaud qu’hier vu le ciel d’un bleu azur ! On se retrouve en quelques minutes grâce à la ligne rouge du métro à la Plaça de la Universitat. Aujourd’hui, je avis découvrir où je vais étudier pendant 5 mois ! Mais avant, un petit déjeuner s’impose. Ca tombe bien, un Starbucks juste devant nous ! Je retrouve le plaisir d’un bon Frappucino chocolat et du CInnamon Roll ! Mon petit déjeuner favori qui me rappelle les USA ! Ma mère opte pour un grand café latte et un sandwich au poulet.

P1290841 P1290842 P1290843

Après avoir repris des forces pour le début de journée, on traverse la route et on se retrouve de l’université de Barcelone. Elle est imposante et paraît très jolie avec sa façade un peu gothique. La porte d’entrée est immense comme le hall ! Dixit wiki notre ami, l'institution a été fondée en 1450. Elle a été forcée de se déplacer à Cervera au XVIIIe siècle durant quelque 150 ans et elle est revenue à Barcelone au XIXe siècle.

On se rend au bureau des Erasmus mais à part me confirmer la date du début des cours, je n’ai aucune autres infos. Ce sont les journées portes-ouvertes on dirait, j’en profite pour jeter quelques coups d’œil dans deux classes et franchement, si le bâtiment parait vieux de l’extérieur, à l’intérieur, c’est bien moderne ! Un superbe jardinet de nombreux patios ajoutent aux charmes de l’unif’ ! Qu’est-ce-que je vais être bien !

Arrivées à la Plaça de Catalunya, deux trois photos plus tard, on prend le bus 24 du côté de Corte Inglès, le grand magasin de la place. Ce bus va nous conduire au plus près du Parc Güell, ce célèbre parc au sommet de Barcelone construit par Gaudí. Le nom vient de celui du Mécène, Eusebi Güell mais le parc devint propriété de la ville en 1922. On y entre par l’arrière. Ce parc est tout en courbe et correspond bien au relief du Mont Carmel. Beaucoup de marchands ambulants ici mais on fait de bonnes affaires, encore des éventails et des petits bracelets que tout le monde m’envie maintenant !

Un petit tour par la maison de Gaudí sans la visiter puis on se rend dans l’immense espace rond, là où il y a tous les bancs courbes et couverts de mosaïques. En fait c’est un seul banc qui serpente sur 150mètres. Clic, clac, le lieu est propice aux photos !

a b f i
c d e
g h j
k m n o
l q s

On descend ensuite quelques marches pour se rendre dans la salle Hypostyle, aussi appelée Salle des 100 Colonnes bien qu’il n’y en a réellement que 84 ! A l’origine cette salle était prévue pour acceuillir un marché. Encore quelques photos, notamment devant al célèbre Salamanque et on quitte ce bel endroit alors que le soleil cogne dur ! On s’arrête dans une échoppe souvenir pour quelques bricoles puis une épicerie pour des boissons dont une bouteille de cava pour le soir dans la chambre ! On marchera pendant plus de 20 minutes avant d’arriver au métro les bras chargés, s’étant arrêtées dans un magasin pour acheter chips et boissons pour les deux jours restants.

P1290847 P1290850 P1290852

P1290855 P1290856 P1290861
P1290865 P1290869 P1290873
P1290876 P1290877 P1290883 P1290887
P1290879 P1290882 P1290892

Après cette ballade agréable dans mon nouveau lieu d’études on fait quelques magasins dans la rue commerçante en face de l’unif qui rejoint la place de Catalogne. J’achète une belle jupe à fleurs que j’avais repéré en Belgique mais au triple du prix, ici elle me coûte 5 euros !
Publicité
Commentaires
Publicité